Arte+7 sur le net mais pas sur Freebox (Vidéo)

Arte+7 sur le net mais pas sur Freebox (Vidéo)

<>

Arte+7 propose de visionner sur son ordinateur tout programme d’Arte durant les 7 jours qui suivent sa diffusion. C’est gratuit et c’est classé par thème. Les vidéos sont disponibles en deux qualités, 300kb/s et 800kb/s, et vous avez le choix entre le format Windows Media et Flash.

Sur la vidéo de présentation visible ci-dessous, on apprend que l’on pourra voir aussi les films, mais plus loin, il n’y a pas de catégorie cinéma. Arte a annoncé par ailleurs que, pour des problèmes de droit, il ne sera pas possible de voir des films dans le cadre de l’offre Arte+7. On s’en doutait. Mais l’offre de films en VOD reste disponible sur le site en format payant.

Vidéo de présentation :

Voir le code source, la video n’est visible quand prévisualisation !

Cela reste une très bonne idée, qui pourrait être renforcée dans le cadre d’une offre directement sur FreeboxTV. Prévue fin Septembre sur le câble, l’offre VOD d’Arte n’est pourtant pas vraiment prévue sur l’ADSL, comme le souligne Jean Rozat, directeur général d’Arte dans Les Echos : "Le service ne sera a priori pas proposé en TV sur ADSL, car les producteurs réclamaient un partage de revenus des fournisseurs d’accès"

Et ce serait encore plus intéressant avec Arte HD. Patience est mère de toutes les vertus…

Bon +7 !