SFR va revendre plusieurs de ses titres de presse, dont l’Etudiant

SFR va revendre plusieurs de ses titres de presse, dont l’Etudiant

 
Il y a quelques jours, SFR annonçait qu’il allait stopper la diffusion du magazine l’Expansion, qui ne serait plus qu’une rubrique diffusée dans le magazine l’Express. Et l’opérateur ne s’arrête pas là en ce qui concerne le réaménagement de son secteur presse. SFR va en effet revendre le magazine l’Etudiant et le groupe de presse professionnelle NewsCo à l’homme d’affaires Marc Laufer. SFR demeurerait cependant co-actionnaire de NewsCo et de l’Etudiant à hauteur de 25%. 
 
SFR précise que « l’évolution du portefeuille de titres de son entité SFR Presse s’inscrit dans la stratégie du Groupe : rechercher les meilleures solutions pour chacun de ses titres (L’Express, Libération, 01net, Point de Vue, Côté (Paris, Sud, Ouest, Est), Lire, Classica, Mieux vivre votre argent, Studio CinéLive, Zeste, A Nous Paris, Pianiste) et dégager les moyens nécessaires pour investir fortement dans la presse écrite et digitale, d’information et magazine. »
 
SFR indique par ailleurs qu’aucune autre annonce n’est à prévoir pour l’ensemble des autres titres de SFR Presse.
 
Alain Weill, Directeur Général de SFR Média, a précisé l’ambition du Groupe pour ses titres de presse écrite : « Une étape importante pour SFR Presse vient d’être franchie grâce à l’accord passé entre SFR et Marc Laufer, un ami, partenaire et acteur majeur de la presse spécialisée en France. Nous avons souhaité par cet accord recentrer le Groupe pour pouvoir concrétiser notre volonté d’investir fortement dans les développements futurs de notre portefeuille de titres, en particulier L’Express et Libération. L’ensemble des rédactions et des équipes au sein desquelles je suis heureux de saluer l’arrivée d’Anne et d’Alexis, sont déjà en train de travailler aux nouveaux projets que nous souhaitons proposer dès le début 2017 à nos lecteurs. »