SFR va fusionner ses magazines l’Express et l’Expansion

SFR va fusionner ses magazines l’Express et l’Expansion

 
SFR annonce ce matin étudier un projet de rapprochement entre L’Express, hebdomadaire d’information générale, et L’Expansion, mensuel d’information économique. Ces deux titres font partie de SFR Presse, et ont été rachetés l’année dernière par Patrick Drahi
 
Le projet, présenté la semaine prochaine au Comité d’entreprise du Groupe L’Express et communiqué aux représentants du personnel et aux salariés concernés, proposera d’intégrer la rédaction de L’Expansion au sein de la rédaction de L’Express et sa régie au sein de la régie du Groupe. Grâce à cette intégration, le ‘Nouvel Express’ intégrera dès 2017 une nouvelle section hebdomadaire ‘Economie et Business’ enrichie. La Lettre de L’Expansion a vocation à continuer dans sa formule actuelle.
 
Guillaume Dubois, Directeur général de SFR Presse et Directeur général délégué du Groupe L’Express, souligne : « Ce projet de rapprochement entre L’Express et L’Expansion est une réponse offensive aux défis auxquels fait face la presse magazine. Ensemble, les deux titres seront plus forts et l’économie aura ainsi toute sa place dans le ‘Nouvel Express’ que nous lançons en 2017. L’économie est l’une des principales clés de compréhension d’un monde complexe. Et qui la connait mieux que les équipes de L’Expansion qui a été le premier journal à expliquer la mondialisation aux Français ? Intégrées au sein de L’Express, les équipes de L’Expansion vont bénéficier de la dynamique nouvelle que nous sommes en train d’insuffler et des investissements que nous mettons en place pour 2017 ».