Le mobile, premier pour les visites de sites internet

Le mobile, premier pour les visites de sites internet

Une étude de Médiamétrie montre qu’au mois d’octobre, 64 % des visites de site se sont faites depuis un terminal mobile. 

Cette étude fait le bilan de la répartition des visites des sites par types de terminal en semaine et durant le week-end. Et ces répartitions restent stables par rapport au mois de juillet. Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eSat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites Web. 

Sur le mois d’octobre, 64 % des visites ont donc été réalisées depuis un terminal mobile (téléphones mobiles et tablettes). Le téléphone seul représente 5 visites sur 10 en semaine, soit 52 %, et 6 visites sur 10 le week-end, soit 58 %. Les mobiles sont donc les terminaux les plus utilisés pour accéder aux sites internet.

À la seconde place, on trouve l’ordinateur, qui compte 38 % de visites des sites en semaine et 1 visite sur 3 le week-end (31 %). 

Arrive enfin la tablette, qui connaît une légère hausse de deux points par rapport au mois de juillet. Les taux sont alors de 10 % en semaine et 11 % le week-end. 

Le site le plus visité compte plus de 47 millions de visiteurs dans le mois d’octobre.