Iliad présente un chiffre d’affaires en nette hausse sur le 3ème trimestre

Iliad présente un chiffre d’affaires en nette hausse sur le 3ème trimestre

 
Iliad a présenté ce matin son chiffre d’affaires pour le 3ème trimestre 2016. Celui-ci atteint 1,183 milliards d’euros, contre 1,111 milliards pour la même période en 2015, soit 6,5% d’augmentation. 
 
Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du Groupe progresse de plus de 6% à 3 480 millions d’euros (contre 3 271 millions d’euros au 30 septembre 2015). Cette croissance est principalement tirée par les activités mobiles dont la hausse est de plus de 11% à près de 1,5 milliard d’euros. Les activités fixes progressent de 3%, pour s’établir à près de 2 milliards d’euros.
 
 
Focus sur le chiffre d’affaires mobile
 
La croissance solide du chiffre d’affaires services Mobile sur la période « est la conséquence directe de la part de plus en plus importante des abonnés à l’offre 19,99 euros/mois (15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) » indique Iliad. Ainsi, le chiffre d’affaires services est en croissance de 12% sur le 3ème trimestre 2016, alors que la base d’abonnés affiche une progression de 9,5% sur la même période 
 
Toujours concernant le mobile, le chiffre d’affaires des terminaux est en progression, notamment grâce au succès de l’iPhone 7 et à la période de back-to-school, propice à l’achat de terminaux.

Focus sur le chiffre d’affaires haut et très haut débit
 
En ce qui concerne les activités fixe, le Groupe maintient une bonne dynamique, et accélère sa croissance. Ainsi, le chiffre d’affaires est en hausse de 2,2% pour atteindre 665 millions d’euros sur le 3ème trimestre 2016.
 
Iliad précise que « l’impact de la campagne de promotions et des effets saisonniers défavorables (baisse de la consommation audiovisuelle) ont eu des effets sur l’ARPU Haut Débit et Très Haut Débit, qui s’établit à 33,50 euros ». L’ARPU (revenu par abonné) Freebox Révolution reste supérieur à 38 euros, hors promotions.
 
Plus d’informations :