Free a plutôt bien recruté sur le fixe et a fortement augmenté son nombre de prises FTTH raccordables

Free a plutôt bien recruté sur le fixe et a fortement augmenté son nombre de prises FTTH raccordables

A l’occasion de la présentation de ses chiffres pour le 3ème trimestre 2016, Free a annoncé avoir recruté 66 000 nouveau abonnés nets de résiliation sur ses offres fixes haut et très haut débit, soit une part de marché des recrutements nets à 30%. Au 30 septembre 2016, Free comptait 6,3 millions d’abonnés Haut Débit et Très Haut Débit
 
Free explique que " malgré un grand nombre d’offres promotionnelles des autres opérateurs, le Groupe a réussi à recruter avec succès notamment grâce à la forte notoriété de la marque Free et à la qualité de la Freebox Révolution, à l’enrichissement de ses offres, notamment en incluant de nouvelles destinations fixes dans son forfait Freebox, et à la vente privée effectuée au cours de la période back-to-school."
 
 
Déploiement du réseau FTTH 
 
Free a communiqué sur le déploiement de son réseau Très Haut Débit en fibre. Il annonce ainsi que disposer de 900 000 prises raccordables supplémentaires en FTTH au 3ème trimestre 2016. Le nombre de prises raccordables FTTH est passé de 2,5 millions de prises à fin 2015 à 4 millions de prises au 30 septembre 2016, « ce qui témoigne du positionnement du Groupe comme un acteur majeur du Très Haut Débit en France » précise l’opérateur. Les choses s’accélère donc et on devrait donc voir le nombre d’abonnés FTTH augmenter en conséquence au cours des prochains mois.