Orange lance une fonction d’assistance vocale et de reconnaissance faciale pour son service TV

Orange lance une fonction d’assistance vocale et de reconnaissance faciale pour son service TV

 
L’application TV d’Orange vient d’intégrer un nouveau service d’assistance vocale, appelé Ola, qui obéit à la voix des utilisateurs et leur permet d’interagir avec leur télévision. Celle-ci permet de rechercher à la voix tous types de contenus et d’informations tels que : les films, les séries, les acteurs, les réalisateurs, les émissions ou encore les chaînes.
 
Comme cela existe également sur la Freebox Mini 4K, ou pour plusieurs applications mobiles pour la Freebox Révolution, Ola est aussi une télécommande vocale pour piloter sa TV depuis l’application TV d’Orange et permet par exemple d’accéder aux services comme la vidéo à la demande et de nombreuses fonctionnalités comme le zapping ou le réglage du son.
 
Grace à Ola, plus besoin de clavier ni de télécommande, l’utilisateur est compris instantanément et pilote sa TV à la voix. Par exemple : « zappe sur Gulli sur la TV », « chaîne suivante », « augmente le volume » ou « allume le décodeur ». Il est également possible d’obtenir des résultats de recherche pertinents, dans tout l’univers TV d’Orange (direct, replay, VOD,…) tels que : « cherche un film avec Vincent Cassel », « la saison 6 de Game of Thrones » ou encore « cherche le programme TV de ce soir ».
 
Orange propose enfin en exclusivité en France la reconnaissance faciale d’acteurs dans les VOD, fruit d’une collaboration avec la start-up française Reminiz.
 
Cet assistant vocal est disponible pour tous les clients disposant d’un décodeur TV d’Orange sur Android et iPhone. Il suffit pour l’utiliser de télécharger l’application TV d’Orange, ensuite d’appuyer sur l’icône « micro » dédiée et de parler. Ola affiche alors sur le smartphone les réponses souhaitées ou pilote directement le décodeur TV.