Samsung a dévoilé un nouveau brevet qui peut correspondre à un prochain smartphone pliable, comme en fait part zdnet. Ainsi, la marque dévoile sa vision du smartphone nouvelle génération, incurvé, pliable. Après des tentatives ratées avec différents téléphones modulaires, Samsung aimerait apporter du neuf dans le design des smartphones.
La marque avait déposé en 2014 un premier brevet présentant un écran OLED ou LCD se déroulant comme un parchemin. Un prototype aurait même été développé. Celui-ci se présente comme un livre, pliable en deux, avec une diagonale de 5 pouces ou de 7 pouces via un écran OLED flexible. Certaines sources parlent même d’un lancement commercial l’an prochain.
Aujourd’hui, un nouveau brevet a été déposé par Samsung. Celui-ci pourrait servir de base à ce nouveau smartphone. Cependant il n’est pas question d’un écran déroulable, mais d’un smartphone pliable en deux grâce à un système de charnière sur le milieu, avec un écran souple. Il reste à savoir quelle technologie sera utilisée par Samsung pour ce terminal au nom de code Galaxy X.
Mais Samsung doit trouver le bon usage de ce nouveau terminal pliable, la bonne application. En effet, ce système doit avoir une utilisation vraiment utile et ne pas rester qu’un simple gadget.
Les abonnés Freebox Révolution peuvent obtenir gratuitement le gamepad d’origine s’il n’a pas été fourni.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Après une hausse de courte durée, Free Mobile réduit le tarif de sa Série Free…
Comme prévu, Love Nature et Dogs & Cats vont débarquer chez Canal+ dès le 30…
À quelques jours de sa conférence tant attendue, Free alimente toutes les spéculations, du satellite…
Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…