Samsung a dévoilé un nouveau brevet qui peut correspondre à un prochain smartphone pliable, comme en fait part zdnet. Ainsi, la marque dévoile sa vision du smartphone nouvelle génération, incurvé, pliable. Après des tentatives ratées avec différents téléphones modulaires, Samsung aimerait apporter du neuf dans le design des smartphones.
La marque avait déposé en 2014 un premier brevet présentant un écran OLED ou LCD se déroulant comme un parchemin. Un prototype aurait même été développé. Celui-ci se présente comme un livre, pliable en deux, avec une diagonale de 5 pouces ou de 7 pouces via un écran OLED flexible. Certaines sources parlent même d’un lancement commercial l’an prochain.
Aujourd’hui, un nouveau brevet a été déposé par Samsung. Celui-ci pourrait servir de base à ce nouveau smartphone. Cependant il n’est pas question d’un écran déroulable, mais d’un smartphone pliable en deux grâce à un système de charnière sur le milieu, avec un écran souple. Il reste à savoir quelle technologie sera utilisée par Samsung pour ce terminal au nom de code Galaxy X.
Mais Samsung doit trouver le bon usage de ce nouveau terminal pliable, la bonne application. En effet, ce système doit avoir une utilisation vraiment utile et ne pas rester qu’un simple gadget.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…