[MàJ] Freebox TV : OUATCH.tv explique la raison de la coupure du flux et annonce des nouveautés pour la rentrée

[MàJ] Freebox TV : OUATCH.tv explique la raison de la coupure du flux et annonce des nouveautés pour la rentrée

 
Comme plusieurs d’entre vous l’ont signalé, depuis jeudi, le flux de OUATCH.tv, la chaîne consacrée aux nouvelles technologies, est coupé. A la place, sur le canal 239 de la Freebox, un message indique « Service suspendu pour raison administrative ».
 
Face aux questionnements des téléspectateurs, Benjamin VINCENT, le fondateur de OUATCH.tv, a expliqué à Univers Freebox les raisons de cet arrêt temporaire des programmes, et annonce plusieurs nouveautés pour cette rentrée.
 
« C’est une coupure liée à la décision de l’un de nos prestataires. Coupure décidée unilatéralement, juste avant un jour férié lui même collé à un week-end… Oui, on appelle ça un pont, limitant ainsi notre capacité de réaction, et retardant d’autant la reprise de la diffusion. Je trouve le timing particulièrement regrettable.

J’adresse toutes nos excuses à nos téléspectateurs pour cet incident. Le message visible l’est rarement parce que les grosses chaînes ont des services comptables fournis qui n’oublient de régler une facture… mais ce message est bien celui qui est prévu quand le prestataire de diffusion, en amont des box, décide de débrancher la prise, y compris pour faire pression sur son client.

Il n’y a donc aucune suspension administrative mais juste une facture en retard de règlement.

Je remercie tous ceux qui nous ont manifesté leur soutien depuis hier. Nous faisons le maximum pour que la diffusion reprenne dans les plus brefs délais. La rentrée de OUATCH TV, certes tardive parce que nous avons déménagé, est pleine de nouveautés et d’évolutions, avec une grille plus rythmée, des émissions qui seront toutes passées, d’ici la fin de la semaine prochaine, au format hebdomadaire et deux nouveaux programmes, dont Moto & Co, l’émission qui penche dans les virages, qui a été lancée la semaine dernière en partenariat avec Motorlive.tv. Bref, à part cet incident, tout va bien. »
 
Les programmes de OUATCH.tv reprendront leur cours normal d’ici la nuit prochaine.
 
Mise à jour : La diffusion a repris ce vendredi à 22h00, vous pouvez donc retrouver les programmes de OUATCH.tv sur le canal 239 de Freebox TV