Un futur iPhone pliable pour Apple

Un futur iPhone pliable pour Apple

Apple travaille sur un iPhone pliable,comme l’indique LCI. Le bureau américain des brevets et des marques de commerce a en effet validé, mardi dernier, un brevet pour la marque à la pomme. Le but serait de rendre flexible et donc pliable un futur iPhone. 

Apple pourrait donc tirer profit de la polémique qui l’avait touché il y a deux ans maintenant. En effet, à ce moment-là, l’iPhone 6 pliait dans les poches de pantalon de ses acquéreurs. Une mésaventure due à un appareil trop fin et trop fragile. 

Apple a alors déposé un brevet où peu de détails sont connus sur la technologie qui pourrait être utilisée. Mais le futur iPhone pourrait bénéficier d’un écran flexible. Un écran OLED serait évidemment utilisé selon LCI. Il serait doublé par une coque en céramique, mais il faut encore savoir comment la rendre flexible. 

Les marques, Samsung, Xiaomi, LG travaillent sur la création de cet appareil flexible. En février, des chercheurs du Human Media Lab, au Canada, ont dévoilé le premier concept de smartphone à écran souple.