BFM Paris vient d’être lancée, mais le flux a été coupé sur la Freebox

BFM Paris vient d’être lancée, mais le flux a été coupé sur la Freebox

 
La chaîne BFM Paris vient d’être lancée à 19h ce soir. Elle est disponible gratuitement sur le canal 30 de la TNT, en replacement de BFM Business Paris, et sur les box de SFR et Numéricable. Mais sur la Freebox le flux a été coupé sur le canal 909 qui diffusait BFM Business Paris. Une mire est diffusée à la place. Si ni Free ni BFM n’a souhaité n’a répondre à nos demandes concernant l’absence de la chaîne sur Freebox (ainsi que sur les box d’Orange et Bouygues Télécom), il semble que ce soit bien du fait de SFR, l’éditeur de la chaîne. En effet les opérateurs télécoms ont obligation de reprendre les chaînes locales de la TNT si elles le souhaitent, mais les opérateurs télécoms ne peuvent reprendre les chaînes qui refusent. BFM Paris devrait toutefois être reprise chez les autres opérateurs un peu plus tard.
 
 
Au programme de BFM Paris, des journaux, des reportages sur la capitale et sur l’Île-de-France. Il y aura notamment des reportages sur les conditions de circulation par Franck Duret, la météo de Marc Hay et enfin différents programmes sur la vie parisienne. 
 
De 6h à 9h, deux présentateurs, Maxime Cogny et Aurélie Blondy prendront l’antenne. "Pour le reste, nous diffuserons une « boucle image » réactualisée, avec la possibilité d’insérer du direct dès que nécessaire", explique Hervé Béroud, le directeur de la rédaction de BFMTV. 

BFM Paris aura également des dizaines de journalistes en scooters qui se déplaceront dans les rues de Paris avec un iPhone pour pouvoir filmer rapidement et facilement. Ils auront enfin un hélicoptère mutualisé avec BFM TV. 

A noter que la chaîne BFM Business est, quant à elle, toujours disponible sur la Freebox, canal 347