Advertisement
Categories : Brèves

Après le foot anglais et l’athlétisme français, SFR décroche les droits de diffusion du rugby anglais

Advertisement

SFR continue à faire ses emplettes pour alimenter ses chaînes de sports. Après le foot anglais et l’athlétisme français, Altice, la maison mère de SFR, a signé un accord de diffusion exclusif avec la Fédération Anglaise de Rugby (Rugby Football Union) qui prévoit, pour chaque saison de la période 2016-2020, la diffusion de 4 à 5 matchs à domicile de l’équipe d’Angleterre sur l’ensemble des supports du groupe en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Déjà diffuseur exclusif de l’Aviva Premiership rugby, le championnat anglais des clubs, le groupe renforce ainsi son engagement de long terme dans le rugby et enrichit son offre rugbystique.
En France, la chaîne SFR SPORT 2 diffusera donc chaque samedi, du 12 novembre au 3 décembre, les test-matchs opposant l’équipe nationale anglaise à l’Afrique du Sud, aux Fidji, à l’Argentine puis à l’Australie.
A l’occasion de cette annonnce, Michel Combes, Directeur général du groupe Altice et Président-directeur général de SFR Group a déclaré : « L’accord conclu avec la Fédération Anglaise de Rugby est une nouvelle illustration de la convergence télécoms-média au cœur de la stratégie industrielle du groupe Altice et de sa filiale française SFR. Il renforce notre implication dans le rugby, sport dont nous partageons les valeurs d’engagement, de performance et dans lequel nous sommes investis de longue date. Grâce à nos réseaux Très Haut Débit, à nos cinq chaînes dédiées au sport, à notre portefeuille grandissant de droits premiums et à l’expertise des équipes SFR Sport, nous offrons aujourd’hui à nos clients la meilleure expérience sport en multi-écrans. »

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Interdiction des réseaux sociaux aux mineurs : le Sénat écarte déjà de nombreuses plateformes

Après un premier passage en commission au Sénat, le texte visant à interdire les réseaux…

27 mars 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : récupérez cette avalanche de nouveaux jeux PC inclus, avec une licence historique à ne pas louer

Entre stratégie historique, exploration spatiale, roguelike tactique et aventures fantastiques, la nouvelle sélection de jeux…

27 mars 2026

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026

“Arnaques SMS en cours” : le Ministère de l’Intérieur lance l’alerte, des photos de faux colis générées par IA pour mieux vous piéger

Les arnaques aux faux livreurs gagnent hélas en crédibilité grâce à l’intelligence artificielle. Le Ministère…

27 mars 2026

Freebox : abonnés à Filmo ou UniversCiné, voici comment basculer gratuitement vers le nouveau service de streaming Sooner

Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…

27 mars 2026
Advertisement