Découvrez comment caster Molotov TV sur la Freebox mini 4K

Découvrez comment caster Molotov TV sur la Freebox mini 4K

Univers Freebox vous a déjà présenté Molotov TV, une application qui propose une façon nouvelle de regarder la télévision. Molotov TV ne propose pas encore de caster ses contenus afin de les visualiser sur son téléviseur via Chromecast. Nous vous présentons aujourd’hui un moyen de profiter de Molotov TV sur votre téléviseur grâce à la Freebox Mini 4K, qui a été dévoilé par nos confrères de FrAndroid

Vous devez en premier lieu installer le module MoloChrome pour Google Chrome. Vous pourrez donc profiter de Molotov TV uniquement en passant par Google Chrome.

Une fois que vous avez installé MoloChrome, une icône apparaît sur votre navigateur. Ce module permet de modifier le user-agent de votre navigateur pour Molotov TV et d’adapter le service pour un usage sur Chrome.

Vous devez ensuite vous rendre sur la version mobile de Molotov TV.

Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, vous pouvez vous connecter et profiter du service depuis votre ordinateur. Afin d’en profiter sur votre Freebox Mini 4K, vous devez caster l’onglet vers votre player.

Au préalable, votre PC doit être sur le même réseau que votre box. Il est préférable que vos appareils soient connectés en Ethernet car le partage du flux demande beaucoup de bande passante.

Pour caster votre onglet, allez dans le menu de chrome, puis cliquez sur "Caster…", vous pourrez ensuite choisir la source. Sélectionnez alors "Caster l’onglet", il ne vous reste plus qu’à sélectionner "Freebox Player Mini".

 

Votre flux se lance alors sur votre Freebox Mini 4K.

Nous avons remarqué que le flux n’est pas optimal, en fonction de votre connexion, il est possible que des artefact ou des ralentissements apparaissent à l’écran. Cette solution n’est pas optimale mais vous permet de profiter de Molotov TV en attendant sa sortie sur Android TV.