L’Ecole 42 de Xavier Niel a ouvert sa succursale dans la Silicon Valley et accueille 1.000 étudiants

L’Ecole 42 de Xavier Niel a ouvert sa succursale dans la Silicon Valley et accueille 1.000 étudiants

L’École 42, école informatique fondée par Xavier Niel en 2013 en France, s’exporte dans la Silicon Valley, comme le note Konbini. Les portes de la succursale de Fremont en Californie sont ouvertes depuis fin octobre, où les 1.000 premiers étudiants ont pu faire leur rentrée. Les inscriptions quant à elle avaient débuté en mai dernier. 

Xavier Niel annonçait en mai dernier avoir investi 100 millions de dollars pour l’ouverture de cette nouvelle École 42. Il expliquait également pourquoi avoir fait le choix d’ouvrir une École 42 aux États-Unis

Les étudiants disposent ainsi de 18.000 mètres carrés pour pouvoir étudier. Les plus démunis peuvent également profiter, sans débourser un dollar, des 300 chambres situées à proximité. Un nombre qui devrait par la suite être doublé. 

L’université sans professeur séduit donc les Américains entre 18 et 30 ans dans le domaine de l’informatique et du numérique. Les étudiants n’ont plus de cours magistraux et proposent seuls des idées et se corrigent. Le but pour tous est la collaboration. 

Ecole 42 US

Chacun progresse à son rythme. Selon la BBC, certains diplômés de l’École 42 travaillent pour des entreprises comme Amazon, IBM ou Tesla.