Téva espère gagner 10% d’audience grâce à son intégration dans l’offre Freebox Révolution & TV by Canal

Téva espère gagner 10% d’audience grâce à son intégration dans l’offre Freebox Révolution & TV by Canal
 
Il y a maintenant un mois, Free intégrait toute les chaînes de Canalsat Panorama dans l’offre Freebox Révolution. C’est ainsi que les 50 chaînes habituellement payantes de ce bouquet, vont bénéficier d’une forte augmentation de leurs téléspectateurs potentiels. En effet, il y a environ 3 millions d’abonnés à la Freebox révolution, même si certains d’entre eux peuvent refuser cette nouvelle offre et rester à sur l’offre Freebox Révolution sans TV by Canal.
 
Téva a, elle, déjà fait ses calculs. La chaîne féminine, qui fête actuellement ses 20 ans, anticipe un gain d’audience de 10% grâce à son intégration dans le bouquet de Free, indiquent Les Echos. Une augmentation d’audience qui ira de paire avec une augmentation des revenus publicitaires.
 
La directrice de Téva, Catherine Schöfer, assure que la chaîne, financée principalement par la redevance des opérateurs, est rentable. Elle explique dans Les Echos  : « L’une de nos forces est d’avoir un positionnement très clair, sans vraiment d’équivalent même si quasiment toutes les chaînes s’intéressent aux femmes. Parallèlement, Téva est dans les bouquets basiques de la plupart des opérateurs télécoms, accessibles dans quasiment 50 % des foyers. »