Matthieu Pigasse souhaite racheter iTélé, peut être avec Xavier Niel

Matthieu Pigasse souhaite racheter iTélé, peut être avec Xavier Niel

 
Cela fait maintenant 11 jours qu’iTélé est en grève. La rédaction proteste contre l’arrivée de Jean Marc Morandini, l’animateur qui fait plus dans le trash et les photos de jeunes hommes tout nus (sur son blog "media") que dans le journalisme , mais plus globalement contre le manque de projet éditorial pour la chaîne. 
 
Et les choses sont toujours autant bloquées avec la direction qui ne semble pas faire beaucoup d’efforts pour renouer le dialogue. C’est dans ce contexte que Les Jours rapportent une information qui pourrait peut être contribuer à sortir de la crise.
 
Selon le site d’information, Matthieu Pigasse est « prêt à faire une offre de rachat de iTélé ». Cette proposition ne peut bien sûr aboutir que si Bolloré met en vente sa chaîne d’info, un scénario qui n’est pas improbable puisqu’il avait déjà été évoqué il y a quelques mois
 
Les Jours rapportent que ce rachat pourrait se faire soit au travers de « Les Nouvelles Éditions indépendantes » (Les Inrocks et Radio Nova), société qui appartient à Matthieu Pigasse, soit au Travers du Groupe Le Monde, dans lequel l’homme d’affaire est associé à Xavier Niel et Pierre Bergé. Les Jours précisent que ce rachat ne se fera par contre pas via Mediawan, le fonds d’investissement lancé par Matthieu Pigasse, Xavier Niel et Pierre-Antoine Capton.