Orange pourrait-il s’inspirer de la fusion de AT&T avec Time Warner pour se rapprocher encore plus de Canal + ?

Orange pourrait-il s’inspirer de la fusion de AT&T avec Time Warner pour se rapprocher encore plus de Canal + ?

La fusion de AT&T et Time Warner serait une inspiration pour Orange avec Canal +, comme l’indique Challenges. Suite à l’accord de distribution que l’opérateur a noué avec Canal +, après un autre accord entre Free et Canal +, Orange pourrait en vouloir encore plus. 

Patrick Drahi, pour SFR, suit un peu la même stratégie après avoir investi dans Libération, l’Express, mais aussi en s’étant allié avec Next Radio TV, propriétaire de BFM TV, RMC Découverte ou RMC. 

Vincent Bolloré, patron de Canal +, et Stéphane Richard, PDG d’Orange, poursuivent les discussions. En effet, Stéphane Richard aimerait aller plus loin, en intégrant Canal + dans Orange, ce qui donnerait aux offres télécoms d’Orange un avantage concurrentiel, et lui permettrait de se distinguer. 

Cependant si Orange veut entrer au capital de Canal +, l’opérateur doit avoir l’accord de l’État, qui y est actionnaire à 23 %. Ce ne sera donc possible qu’après les élections présidentielles. 

De plus, un analyste confie à Challenges qu’aux États-Unis le marché est plus important et permet d’avoir un amortissement. Mais à la différence de la France, les abonnements sont plus chers.