Free et SFR bien loin d’Orange dans le choix des français pour travailler et investir, les opérateurs télécoms peu attractifs dans le classement général

Free et SFR bien loin d’Orange dans le choix des français pour travailler et investir, les opérateurs télécoms peu attractifs dans le classement général

Le sondage Toluna pour Challenges classe les entreprises préférées des Français. Une seule question a été posé, du 5 au 25 septembre, à 6353 personnes de 18 ans et plus, afin de savoir où ces personnes rêveraient de travailler ou d’investir. Des classements en fonction de l’indice 100, pour l’entreprise la plus plébiscitée, avant de descendre vers la moins sollicitée. 

Dans le Top 100 général des entreprises préférées pour y travailler, domine Google, Microsoft et Sony. Dans le secteur qui nous intéresse sur Univers Freebox, Samsung prend la cinquième place avec un indice de 95, devant Apple neuvième avec 90 d’indice. En ce qui concerne les opérateurs classés dans ce Top, on trouve Bouygues en 49ème place avec un indice de 67 puis Orange en 53ème place avec 66. 

Quelques groupes télé sont aussi dans ce classement publié par Challenges, notamment France Télévisions, dixième, le Groupe M6, treizième et TF1, seizième. Il faut attendre la 54ème place pour voir Canal + avec 66 d’indice. 

Free se classe quant à lui sixième avec 39 d’indice sectoriel

Dans les différents classements par secteur, que partage Challenges, on retrouve, dans la téléphonie, Orange avec un indice 100, qui montre que dans son secteur l’opérateur est bien vu mais dans la globalité le secteur manque d’attractivité. Free se classe quant à lui sixième avec 39 d’indice sectoriel, juste devant SFR avec 22 d’indice. 

Côté high tech, Samsung est troisième avec un indice sectoriel de 97, Apple quatrième avec 92. Ce classement est dominé par Microsoft. 

Dans la communication et les médias, Google domine et on retrouve les groupes télévisuels, comme France Télévisions qui est second avec 88 d’indice sectoriel, M6 quatrième avec 85, TF1 cinquième avec 84 et enfin Canal + septième avec 66 d’indice. 

Ce Top 100 est également partagé entre différents classements sectoriels dans l’automobile, la beauté, la banque, le tourisme… Retrouvez l’intégralité de tous ces classements sur Challenges et dans leur hebdomadaire n°495.