Note 7 : Samsung promet des bons d’achats et des remboursements pour conserver ses clients

Note 7 : Samsung promet des bons d’achats et des remboursements pour conserver ses clients

Le Note 7 fait, normalement, une dernière fois parler de lui. Après les incidents rencontrés par les batteries de plusieurs Note 7 de Samsung et la fin de la commercialisation du terminal, la marque propose des compensations financières à ses clients, afin de les garder, comme en fait part zdnet

Une opération marketing pour garder des clients qui ne pourront pas forcément faire face "aux barrières du changement de système d’exploitation qui sont élevées. Ce n’est pas si évident pour un utilisateur de long terme d’Android de basculer sur un iPhone, et notre stratégie marketing va jouer sur ce point", commente un dirigeant de Samsung Electronics au journal sud-coréen The Hankyoreh.

La prime peut atteindre jusqu’à 91 euros

Ainsi Samsung propose un bon d’achat de 24.44 € en Corée du Sud, en plus du remboursement du Galaxy Note 7. De plus, si les clients échangent leur appareil contre un autre modèle Samsung, ils recevront en plus l’équivalent de 55.94 €. Du côté des États-Unis, la prime peut atteindre jusqu’à 91 euros si là encore les clients échangent leur Note 7 contre un autre terminal Samsung. 

Cette opération a pour but de rassurer les propriétaires des autres modèles Samsung, qui ne connaissent pas d’incidents. De plus, Samsung aurait même notifié aux propriétaires de Galaxy S7 que leur modèle "n’est pas affecté" et qu’ils peuvent "continuer à l’utiliser normalement". Une précision qui semble importante pour le constructeur, puisque le Note 7 et le S7 sont très proches au niveau hardware.