Eclatez-vous à plusieurs avec BombSquad, le premier jeu multijoueurs en local sur Freebox Mini 4k

Eclatez-vous à plusieurs avec BombSquad, le premier jeu multijoueurs en local sur Freebox Mini 4k

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque tous les jeux gratuits qui sont disponibles dans le play store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand un jeu fonctionne parfaitement et qu’il a été approuvé par la rédaction.

Aujourd’hui nous vous présentons BombSquad, un jeu d’action disponible gratuitement sous Android et pleinement compatible avec la Freebox mini 4k. Bombsquad propose un mode tournois et un mode campagne. Ce jeu est compatible avec les manettes Free, que ça soit sur la Freebox mini 4k ou sur un mobile (si il est compatible OTG).

Vous avez la possibilité de jouer en solo ou en co-op. Vous avez les matchs classiques, les matchs en équipe et les mélées générales.

 Le jeu est inspiré de bomberman, le but étant d’exploser des adversaire avec des bombes. Vous avez des caisses qui apparaissent aléatoirement dans les niveaux contenant des améliorations. Dans le mode solo, vous avez différents types d’arènes, du combat, de la course et du football américain.

Le personnage est assez maniable, vous avec quatre actions possibles en plus des déplacements : le saut, la bombe, la chope et le coup de poing. Si vous restez appuyé sur une des touches d’action alors vous courrez, le personnage aura une certaine inertie.

Le mode bousculade est le mode classique où vous devez vaincre des vagues d’adversaires. Vous pouvez les tuer en leurs lançant des bombes, en les frappant au corps-à-corps ou en les jetant dans le vide.

Pour le mode football, on s’approche d’un mode "capture the flag". Le but étant d’emmener le drapeau dans la zone rouge en défendant la zone bleue.

Et le dernier mode est le mode tournois. Dans ce mode, vous jouez en solo et tentez de battre le meilleur score en ligne. Les tournois se ferment au bout de quelque heures ce qui permet de réinitialiser les scores à chaque fois pour que tout le monde ait sa chance. 

Le mode course est un mode où vous devez faire le meilleur temps tout en esquivant des obstacles.

Pour le mode bombardement, le but est de rester le plus longtemps sur une plateformes sans se faire exploser par des dizaines de bombes tombant du ciel.

Toute la campagne est jouable en co-op, étant donné que la Freebox mini 4k est limitée à 3 ports USB, vous serez limités pour les manettes mais les développeurs du jeu ont pensés à cela. L’application Contrôleur BombSquad est mise à disposition sur le Play Store, elle permet de transformer un mobile ou une tablette en une manette de jeu.

Le fait de jouer à plusieurs permet de diminuer la difficulté du jeu en mode campagne. Les modes battles sont également fun en co-op.

Lorsque que vous terminez certains objectifs, vous recevez des dollars. Ils permettent de customiser son personnage et de participer à des tournois (sans regarder de publicité).

En conclusion, nous avons fortement apprécié ce jeu. Les jeux multijoueurs en local sont relativement rares sous android, encore plus quand ils sont compatibles avec la Freebox mini 4k. Nous vous conseillons de le tester, en famille ou avec des amis, il peut être très sympa !