BFM Paris arrive le 7 novembre sur le canal 30 de la TNT Francilienne mais également sur la Freebox

BFM Paris arrive le 7 novembre sur le canal 30 de la TNT Francilienne mais également sur la Freebox

La chaîne BFM Paris arrive le 7 novembre, lancée par BFM TV, et sera disponible gratuitement sur le canal 30 de la TNT, comme le note Télé Loisirs, et probablement sur le canal 347 de la Freebox, en remplacement de BFM Business Paris. 

Pour l’occasion, le logo de la chaîne a été présenté et arbore un A en forme de Tour Eiffel pour se rapprocher du thème de la chaîne, Paris. Cette première chaîne locale d’informations du groupe BFM TV sera accessible aux 12 millions de Franciliens. 

Au programme, des journaux, des reportages sur la capitale et sur l’Île-de-France. Il y aura notamment des reportages sur les conditions de circulation par Franck Duret, la météo de Marc Hay et enfin différents programmes sur la vie parisienne. 

De 6h à 9h, deux présentateurs, Maxime Cogny et Aurélie Blondy (au centre sur la photo), prendront l’antenne. "Pour le reste, nous diffuserons une « boucle image » réactualisée, avec la possibilité d’insérer du direct dès que nécessaire", explique Hervé Béroud, le directeur de la rédaction de BFMTV. 

BFM Paris aura également des dizaines de journalistes en scooters qui se déplaceront dans les rues de Paris avec un iPhone pour pouvoir filmer rapidement et facilement. Ils auront enfin un hélicoptère mutualisé avec BFM TV.