Advertisement
Categories : Brèves

Xavier Niel dans le top 3 des patrons préférés des Français, Orange bien placé, Bouygues Telecom et SFR en bas du tableau

Advertisement

Le site Capital a publié un sondage réalisé par le cabinet Advent, qui permet de donner le classement des patrons préférés des Français. Réalisé du 17 au 22 août 2016, le sondage a concerné 1068 personnes de 15 ans et plus. Seuls les dirigeants connus de plus de 20 % des Français figurent dans ce classement. 

À l’image de l’année dernière, le trio de tête ne change pas. Ainsi, Alain Afflelou et son entêtant Tchin Tchin dominent encore le classement, pour atteindre les 77 % d’appréciations positives.

Arrive ensuite, Xavier Niel, fondateur de Free, qui gagne des points d’appréciations positives, qui lui permettent de prendre la seconde place que tenait Michel-Edouard Leclerc, il y a encore un an. Il atteint donc les 74 % d’appréciations positives. 

Le PDG de Leclerc doit donc se contenter de la dernière marche du podium avec ses 73 % d’appréciations positives, à un point de Xavier Niel. 

Arrive ensuite, dans l’ordre du classement, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, qui gagne 10 points et se place à la 10ème place, ex-aequo avec Alexandre Bompard, PDG de la Fnac. 

En 11ème position, on trouve la seule femme du classement à égalité avec Alexandre de Juniac, ancien président-directeur général d’Air France-KLM. Delphine Ernotte, de France Télévisions et ancienne d’Orange France, gagne 6 points en un an et atteint le 61 % d’appréciations positives. 

Dans le bas du classement, on retrouve Martin Bouygues qui compte 51 % d’appréciations positives et une baisse de 12 points en un an.

Vincent Bolloré, actionnaire numéro 1 de Vivendi (Canal +), se trouve encore plus vers la fin de ce classement, avec un score de 44 % après une chute de 12 points en un an.

Enfin, en dernière position, comme le montre l’illustration du Capital, Patrick Drahi, de SFR, voit son appréciation positive baisser de 8 points pour difficilement atteindre les 42 %. 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce classement dans le magazine Capital d’octobre qui vient de paraître.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement