Nouvelle offre Freebox Révolution : vous pouvez maintenant emporter vos chaînes partout, sur mobile, PC et même TV

Nouvelle offre Freebox Révolution : vous pouvez maintenant emporter vos chaînes partout, sur mobile, PC et même TV

Free a lancé mardi sa nouvelle offre Freebox Révolution & TV by Canal Panorama. Pour 2,02 euros de plus chaque mois, (soit 39,99€ au total avec l’abonnement Freebox), les abonnés dispose de 50 nouvelles chaînes intégrées à Freebox TV.

Mais ce n’est pas tout, puisque cette offre intègre myCanal, c’est-à-dire l’application de Canalsat qui permet d’emporter ses chaînes partout, grâce à son smartphone, depuis un ordinateur ( mycanal.fr )et même via le téléviseur grâce à Chromcast. Et en plus des 50 nouvelles chaînes, myCanal donne également accès à toutes les chaînes de la TNT ainsi que quelques autres déjà disponibles sur Freebox TV. En plus des chaînes linéaires, les Freenautes concernés auront également accès aux chaînes en Replay, avec plus de 8000 programmes à la demande.

Pour ceux qui ne disposent pas de l’offre Freebox Révolution & TV by Canal, il y a tout de même la possibilité d’utiliser l’application, cependant, vous serez limité Canal+ en clair et aux vidéos à la demande des émissions qui passent en clair.

Pour ceux qui ne connaissent pas myCanal et tous ses services, nous vous proposons un petite présentation de cette application ( version Andoid et IOS ). Pour le moment Free n’a pas encore indiqué la démarche pour disposer d’un compte mycanal lorsqu’on dispose de Freebox Révolution & TV by Canal

Une fois l’application lancée, vous arrivez sur l’écran d’accueil.

Vous pouvez accéder aux programmes à la demande en streaming de toutes les chaînes auxquelles vous êtes abonnés (100 au total avec l’offre Freebox Révolution & TV by Canal) ou en téléchargement.

Pour le streaming, la qualité s’adapte à la volée en fonction de votre vitesse de connexion, voici un exemple : 

Pour les chaines en "live", ce sont au total 100 chaînes qui seront disponibles avec l’offre Freebox Révolution & TV by Canal Panorama. Parmi celles-ci, se trouvent les 50 nouvelles chaînes Canalsat incluses sur Freebox TV, ainsi que les chaînes de la TNT et d’autres chaînes déjà disponibles sur Freebox TV

Pour le replay (Canalsat à la demande) vous avez le choix entre plusieurs catégories de vidéos, parmi un catalogue de 8000 programmes :

Dans cette rubrique, il est possible de télécharger les programmes pour en profiter hors connexion. Vous avez la possibilité de choisir entre trois qualités : Chargement rapide, Qualité intermédiaire et Haute qualité, soit respectivement du 360p, du 480p et du 720p. Chaque vidéo téléchargée est visible pendant 48h.

MyCanal permet également l’utilisation du ChromeCast pour visualiser les vidéos peu importe l’écran relié à une clé Chromecast, ou la Freebox Mini 4K par exemple.

Il est également possible de profiter de certaines émissions en réalité virtuelle avec un casque muni ou non d’un bouton de sélection, ce qui rend l’application compatible avec tous les casques du marché.

Comme vous pouvez le constater la qualité n’est pas suffisante pour de la réalité virtuelle, cependant, si la qualité des flux vidéos s’améliore, MyCanal pourrait se différencier des ses concurrents, notamment Netflix.

La navigation sur l’application ne permet pas de basculer dans un mode paysage, ce qui veut dire que lorsque vous avez fini de visualiser une vidéo, vous devrez basculer le smartphone afin de pouvoir naviguer dans de bonnes conditions.

Vous avez également accès à la grille des programmes avec le résumé de chaque émission. Cette fonctionnalité est ergonomique et simple d’utilisation :

 

En conclusion, cette application est bien pensée, elle permet de naviguer facilement entre les différentes rubriques sans être perdu. De nombreux services sont présents, comme la lecture de vidéo hors connexion, la VOD, ChromeCast ou encore la réalité virtuelle.