Free ne propose plus le dégroupage partiel lors de l’inscription à une offre Freebox

Free ne propose plus le dégroupage partiel lors de l’inscription à une offre Freebox

 
C’est une évolution qui parait plutôt étonnante : depuis hier, Free ne propose plus le dégroupage partiel lors d’une inscription à la Freebox (Mini 4 k ou Révolution), ainsi que l’a relevé Busyspider et que nous avons constaté lors de nos tests. Pour rappel, le dégroupage partiel consiste à conserver la ligne fixe analogique (RTC) et l’abonnement téléphonique à Orange, en plus de sa ligne Freebox. Avec le dégroupage partiel, l’abonné disposait donc de deux lignes distinctes, mais il devait payer 2 abonnements : un a Orange à 17,96€/mois et l’autre à Free.
 
Cette formule, qui coûtait plus chère, était surtout utilisée par les professionnels ou par ceux qui disposaient d’un fax ou d’une alarme qui ne fonctionne que sur ligne RTC, par exemple. Bien sûr, pour les abonnés actuels en dégroupage partiel, rien ne change, cela ne concerne que les nouveaux abonnés
 
Auparavant, il était proposé de conserver l’abonnement téléphonique lors d’une inscription Freebox
 
Aujourd’hui, seul le dégroupage total est proposé
 
 
Si le dégroupage partiel n’était plus très demandé, cette décision de Free est peut être également liée au fait qu’Orange a établi un calendrier d’extinction de son réseau commuté ( RTC), à partir de 2018.
 
Calendrier de l’extinction de la téléphonie RTC