SFR lance son premier « Content Store » : nous l’avons visité

SFR lance son premier « Content Store » : nous l’avons visité

 
SFR inaugurait hier, jeudi, son premier « Content Store », "un nouveau concept de magasin qui invite à la découverte et à l’expérimentation". SFR annonçait en avril dernier le coup d’envoi à la convergence et se donnait pour objectif de proposer à ses clients ses contenus n’importe où, n’importe quand, et sur n’importe quel écran. C’est aujourd’hui une réalité, concrétisée dans ce point de vente situé au 69 rue de Rennes, à Paris. 
 
Ce nouveau magasin orienté sur les usages convergents met l’interactivité au cœur du parcours client. Les clients peuvent découvrir la Box de SFR avec son catalogue de divertissement SFR Play et retrouver les 5 chaînes du bouquet SFR Sport et ses contenus exclusifs (Premier League, football portugais, rugby, Pro A de basket). Avec SFR Presse, ils bénéficient depuis leur mobile et en multi-écrans d’un catalogue de plusieurs dizaines de titres de presse quotidienne et magazine.
 
SFR explique que « dès son entrée dans le magasin, le client peut être accompagné par un conseiller pour un parcours « découverte » avec une présentation des derniers produits et nouveautés SFR. Il peut être également redirigé en zone « express » prévue pour des parcours courts grâce à une caisse rapide (exemple : libre-service accessoires, retrait commande web) ».
 
Univers Freebox a souhaité testé ce nouveau concept lancé par SFR et s’est rendu ce matin dans ce nouvel espace parisien.
 
 
Des démonstrations sur les usages convergents sont proposées dans plusieurs zones du magasin pour tester les services, naviguer dans les contenus, accéder aux offres SFR. 
 
Le client peut se laisser guider dans les différents espaces du point de vente, accompagné ou non d’un conseiller, et profiter sur rendez-vous d’ateliers de formation sur les services SFR. Mais quand nous étions présents, il n’y avait que 2 autres clients, et le conseiller a surtout insisté pour faire la promotion de la box alors que nous souhaitions pouvoir tester la box Zive.
 
 
Enfin, la zone de Services regroupe les postes de souscription et SAV est plus propice à la confidentialité et à la relation client.
 
Au final, nous avons trouvé cette boutique chaleureuse, mais le concept annoncé comme "nouveau" ne l’est pas spécialement. Les services proposés sont, par exemple, disponibles dans tous les Free Center.