Les internautes jugent plutôt positivement la nouvelle offre de location de SFR, même si certains se méfient du coût réel

Les internautes jugent plutôt positivement la nouvelle offre de location de SFR, même si certains se méfient du coût réel

Après Free Mobile, qui a été le premier opérateur à proposer des smartphonse en location, SFR a lancé lui aussi la semaine dernière une offre de location, réservée à ses abonnés Power et plus (Power 20Go, Power+ 20Go et Premium). L’opérateur propose 3 smartphones pour le moment : Galaxy S7, Galaxy S7 edge, et l’iPhone 7. À partir de 25 euros par mois, cette offre permet aux clients de SFR de s’offrir les derniers modèles de Samsung et Apple, pour un engagement minimal de 24 mois.

Webhelp et Synthesio ont analysé les réactions des internautes vis-à-vis de cette nouvelle offre de location. De nombreux utilisateurs ont partagé cette information sur les réseaux sociaux (733 verbatims sur la période analysée), principalement sur Twitter et la presse.

Evolution des Mentions par Sentiments

Du 14 au 16 septembre, on observe des pics de mentions positives (222 mentions). En effet, les internautes échangent à propos des bénéfices de cette offre sur les forums et font part de leur enthousiasme à l’idée d’être à la pointe de la technologie avec un smartphone dernier cri à un moindre prix. 

Cependant, certains utilisateurs se méfient du coût réel de ce service de location (33 mentions négatives). En effet, ils jugent plus rentable à long terme d’acheter directement le smartphone plutôt que de le louer.