Google dévoilera ses smartphones Pixel et Pixel X le 4 octobre prochain

Google dévoilera ses smartphones Pixel et Pixel X le 4 octobre prochain

Google dévoilera le 4 octobre deux nouveaux smartphones : le Pixel et Pixel X, comme le partage La Tribune. Misant sur le haut de gamme, Google renforce son implication dans la conception. Mais le changement stratégique opéré par Google lui permettra-t-il de se poser comme concurrent sérieux d’Apple et Samsung ?

En effet, même si Google domine dans la publicité en ligne, les terminaux mobiles (avec Android) et les moteurs de recherche, Google est un peu en retard dans les smartphones. Sa gamme Nexus ne fait pas vraiment d’ombre aux modèles de Samsung, d’Apple et d’Huawei.

C’est pour cette raison que Google abandonne Nexus pour pouvoir revenir dans la course. Cependant le lancement de la gamme Pixel le 4 octobre ne serait pas très différent de Nexus. En effet, selon la presse américaine, ces nouveaux modèles seraient conçus par HTC, et initialement des Nexus, dont leur conception a commencé en début d’année. Google les aurait seulement rebaptisés pour les intégrer dans sa nouvelle gamme, plus moderne, haut de gamme et conçus par Google.

La dernière génération de produits co-conçus

Des photos ont fait leur apparition récemment et permettent de se faire une idée de ces smartphones. Le Pixel 32 Go devrait être vendu 649 dollars, ce qui change du tarif grand public des premiers Nexus.

Du côté de l’apparence, les Pixel bénéficient d’un design sobre, élégant, épuré avec une coque blanche. Les écrans seront de 5.2 pouces Full HD pour le Pixel et 5.5 pouces Quad HD pour le Pixel X. Un lecteur d’empreintes digitales se trouvera au dos des appareils.

Google veut à terme produire lui-même ses appareils et ne plus passer par des partenariats. Surtout que le système d’exploitation Android lui appartient et équipe 80 % des smartphones dans le monde. Les modèles Pixel seraient donc la dernière génération de produits co-conçus.