Bouygues annonce qu’il « dément catégoriquement » avoir repris des discussions avec Free, SFR et Orange en vue d’une consolidation

Bouygues annonce qu’il « dément catégoriquement » avoir repris des discussions avec Free, SFR et Orange en vue d’une consolidation

 
Vendredi dernier, le site de BFM TV rapportait les propos de Stéphane Richard qui indiquait que les discussions en vue d’une consolidation avaient repris entre Bouygues Télécom, Free, SFR et Orange. Natixis, qui avait assisté à la rencontre entre le PDG d’Orange et des investisseurs rapportait : "Les discussions sur une consolidation du marché français ont repris. Si Orange n’en est pas l’auteur, Orange se dit prêt à jouer le rôle de facilitateur et acquérir alors certains actifs" mais ce dernier n’est pas « moteur dans ces échanges".
 
Suite à cet article Le Groupe Bouygues a publié un communiqué de presse dans lequel il « dément catégoriquement avoir repris des discussions avec des opérateurs télécoms en vue d’une consolidation du marché français, comme le dit à tort un article paru sur le site BFMTV.com vendredi 16 septembre. »
 
Rappelons cependant que, fin 2015, lorsque l’information sur les discussions en vue d’un mariage entre Orange et Bouygues Télécom était sortie dans la presse, le groupe de Martin Bouygues avait également publié un communiqué de presse dans lequel il indiquait n’avoir « aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision » et réaffirmait « son ancrage durable dans ces deux industries. »