Advertisement
Categories : Actualités télécom

Samsung limite à 60 % le chargement des batteries défectueuses du Galaxy Note 7

Advertisement

Samsung a décidé de limiter la capacité de recharge des batteries défectueuses mises en place dans le Galaxy Note 7, comme le partage 20 minutes. En effet, après la suspension des ventes de la phablette le 2 septembre, Samsung a dû prendre des décisions pour pouvoir réduire les risques d’explosion pendant le chargement de la batterie du Note 7. Ce sont 2.5 millions de terminaux qui ont été rappelés pour être échangés. 

Hier, mercredi, Samsung a publié une demi-page dans les plus grands quotidiens sud-coréens pour annoncer la mise à jour du logiciel du Galaxy Note 7, qui sera automatique le 20 septembre, et qui limitera à 60 % la capacité de recharge des batteries, afin d’éviter la surchauffe et l’explosion. Cette mise à jour se fera la veille du début du remplacement théorique des Galaxy Note 7. 

"Nous présentons nos excuses pour les désagréments"

Ces événements vont cependant modifier les espoirs commerciaux de ce smartphone. De son côté, la marque s’est exprimée : "nous donnons la priorité à la sécurité du consommateur, mais nous présentons nos excuses pour les désagréments."

Pour faire face à ces problèmes, Samsung a proposé un smartphone provisoire aux utilisateurs du Note 7, en attendant leur nouvel appareil. Cependant, certains ont refusé cette offre et ont conservé leur Galaxy Note 7. 

Samsung envisage une procédure similaire pour les clients hors de Corée du Sud. Face aux incidents, des compagnies aériennes et les autorités de la sécurité aérienne de certains pays ont appelé à interdire l’utilisation du Note 7 dans les avions.

De son côté, la commission américaine de protection des consommateurs a demandé aux propriétaires de ces terminaux de ne plus s’en servir. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement