Free lancerait ses offres mobiles en Italie l’été prochain, des offres fixes pourraient venir ultérieurement

Free lancerait ses offres mobiles en Italie l’été prochain, des offres fixes pourraient venir ultérieurement

 
Le 1er septembre, la Commission Européenne validait l’arrivée de Free en Italie en autorisant autorisé le projet de fusion entre Hutchison et VimpelCom. Selon l’accord signé avec Iliad, ce dernier va racheter des actifs des 2 opérateurs italiens, à savoir des antennes et des fréquences, ainsi qu’un accord d’itinérance 2G, 3G et 4G sur le réseau fusionné pour une période de 5 ans renouvelable à l’initiative d’Iliad une fois pour la même durée (ce qui est plus avantageux que l’accord d’itinérance obtenu par Free en France).
 
L’agence Bloomberg apporte quelques éléments supplémentaires sur ce que souhaite faire Free en Italie. Son objectif est de capter 10 à 15% du marché et ce, sans ouvrir de réseau de boutique, ce qui est pourtant la norme en Italie. Free avait adopté la même stratégie au lancement de ses offres fixes, mais a fini par ouvrir ses propres boutiques.
 
Ces offres mobiles pourraient voir le jour dès l’été prochain. Ce serait donc plus rapide que lorsque Free Mobile s’est lancé en France, puisqu’il avait fallu 2 ans entre l’attribution de la 4ème licence et le lancement des offres. Mais en Italie, Free dispose déjà d’un réseau d’antenne déjà déployé, qui couvre directement une grosse partie de la population italienne. Free compte y proposer des offres à tarif attractifs, même si le marché Italien se caractérise par des prix bas et des offres prépayées. Enfin, outre des offres mobiles, Free pourrait lancer des offres fixes ultérieurement.
 
Source : Boursier.com