Carton jaune pour la nouvelle antenne Free Mobile du stade du commandant Hébert à Deauville

Carton jaune pour la nouvelle antenne Free Mobile du stade du commandant Hébert à Deauville

L’installation d’une antenne relais de l’opérateur Free Mobile inquiète les riverains. En effet, celle-ci est installée dans le stade du commandant Hébert, à Deauville, dans le Calvados, comme en fait part le Pays d’Auge

Même si les abonnés de l’opérateur se réjouissent, les autres habitants ne sont pas d’accord, car une antenne de Bouygues Télécom a déjà été installée il y a deux ans.
 
Cette nouvelle antenne ne peut en effet pas passer inaperçu. Avec ses 31.10 mètres de hauteur, cette antenne habille l’un des pylônes de 25 mètres qui permet l’éclairage du terrain de foot, comme c’est le cas pour l’antenne de Bouygues Télécom.
 
Véronique Bourné, adjointe au maire en charge de l’urbanisme explique que "nous n’avons pas les moyens de refuser cette implantation qui est conforme au plan d’urbanisme".
 
Pour rassurer les riverains, une étude sur l’impact du champ magnétique a été demandé il y a quelques jours et une seconde sera demandée quand l’antenne sera en service. Elle devrait être activée une fois l’autorisation d’émettre délivrée par l’agence nationale des fréquences.
 
Une ou deux autres antennes devraient être installées par l’opérateur Free Mobile dans la ville pour pouvoir couvrir la ville dans son intégralité. En tout, une dizaine d’antenne sont installées (tout opérateur confondu) et trois projets d’installation sont à l’étude. Les habitants ont encore de quoi être partagés.