Freebox : il est maintenant possible de supprimer le 09 et garder uniquement le numéro géographique

Freebox : il est maintenant possible de supprimer le 09 et garder uniquement le numéro géographique

 
Univers Freebox vous annonçait hier que Free avait ajouté une nouvelle option sur l’interface abonné, qui permettait de supprimer le numéro porté (géographique ou VOIP) et ne garder que le numéro en 09 fournit par Free.
 
Une nouvelle option vient d’être ajoutée aujourd’hui comme le rapporte Busyspider. Ainsi que le réclamaient hier certains lecteurs d’Univers Freebox, il est maintenant possible de supprimer le numéro en 09 fournit par Free et ne garder que le numéro géographique. C’est donc ce numéro qui apparaîtra sur les téléphones de vos correspondants, alors que jusqu’à présent c’était le 09.
 
Pour supprimer le 09 fournit par Free, il faut se rendre dans son espace abonné et choisir la rubrique téléphonie puis « changer de numéro de téléphone ». Il vous est alors proposé 3 possibilités : soit de changer son numéro Free, une solution qui existe déjà depuis plusieurs années, soit de supprimer le numéro porté, soit de supprimer le numéro en 09.
 
 
Attention toutefois, une fois la demande de changement de numéro ou de suppression validée dans l’Espace abonné, l’action est irréversible et le numéro ne pourra pas être réactivé.