Canal + et Free seraient en discussion pour proposer de nouvelles offres

Canal + et Free seraient en discussion pour proposer de nouvelles offres

Après Orange, Canal + imaginerait de nouvelles offres avec Free, comme le rapporte les Echos. De cette manière, Canal + souhaite multiplier les canaux de distribution pour pouvoir progresser de nouveau en France. 

Le groupe a par ailleurs déjà annoncé fin juillet son association avec Orange pour une offre incluant des chaînes du bouquet Canalsat pour les abonnés fibre de l’opérateur. 

Mais, selon Les Echos, les discussions avec Free se sont poursuivies et un accord pourrait être annoncé par l’opérateur de Xavier Niel dans les prochains jours. 

Les Echos précisent que le groupe Canal + peut désormais s’auto-distribuer, c’est-à-dire avoir un accès direct à ses clients, même en distribuant son bouquet par les opérateurs télécoms. Ces derniers qui touchent par ailleurs une commission.

Conquérir de nouveaux souscripteurs

C’est, pour Canal +, un moyen de conquérir de nouveaux souscripteurs en France, où il en compte désormais moins qu’à l’étranger. En s’associant à des opérateurs, le groupe peut toucher des millions de clients sans avoir trop de frais marketing.

Du côté des opérateurs, c’est un moyen d’avoir de nouveaux contenus pour se différencier de la concurrence. Mais pour Canal +, cela va entraîner une baisse des revenus par abonné et le groupe va perdre également l’exclusivité de sa relation directe avec les clients. 

Finalement Canal + pourrait, avec ses offres morcelées, pousser les téléspectateurs vers des offres plus low cost.