Logo, identité visuelle, programmes : TMC change dès le 12 septembre pour reprendre la première place de D8

Logo, identité visuelle, programmes : TMC change dès le 12 septembre pour reprendre la première place de D8

Après l’acquisition totale de TMC en juin dernier, TF1 a décidé de changer tout sur la chaîne. De nouveaux programmes, une nouvelle identité visuelle, un nouveau logo à partir du 12 septembre prochain. Ces nouveautés répondent aux nouvelles ambitions de la chaîne, qui se veut plus premium, plus incarnée et dans l’air du temps. D’après le Figaro, le coût de grille de TMC passerait ainsi d’une soixantaine de millions d’euros à 80 millions.

Une nouvelle identité visuelle signée Superestudio et un logo imaginé par l’agence W&Cie, pour mettre en avant la montée en gamme de la chaîne. Un habillage qui utilise la 2D et la 3D, le mélange de matières, avec une typographie à la fois élégante et moderne.

 Les nouveaux visuels de la chaîne

Et pour peaufiner le changement, une proposition éditoriale nouvelle, une offre de divertissements renouvelée et un traitement de l’actualité moderne. TMC espère ainsi pouvoir faire de nouveau concurrence à D8, qui deviendra prochainement C8. Au dernier pointage Médiamétrie TMC était à 2.6 % et D8 à 2.8 % avec un espoir d’atteindre 8 à 10 % à terme, avec les prochains changement annoncés. 

Une offre de cinéma premium et inédit TNT

Et pour accompagner le changement, TMC accueille Yann Barthès le 12 septembre, qui a quitté Canal + et Le Petit Journal pour bousculer l’access. Ainsi, tous les soirs, avec son équipe, l’animateur aura carte blanche pour traiter l’actualité à sa façon dans Quotidien, une émission diffusée du lundi au jeudi de 19h10 à 20h30. 

La nouveauté passera également par une offre de cinéma premium et inédit TNT avec notamment Avatar, le 12 septembre à 20h55 et Battleship, pour la programmation américaine et Les Gamins représentera les films français. Des séries US également, qui seront pour la première fois diffusées sur la TNT, comme Mentalist à partir du 16 septembre, DC’s Legend of Tomorrow, ou The Walking Dead. Les téléspectateurs pourront aussi se divertir avec un renforcement de l’offre d’humour et de spectacle, avec Florence Foresti et son spectacle Madame Foresti, diffusé le mercredi 14 septembre à 20h55.

Comme le conclu TF1 dans son communiqué, ces changements marquent un nouveau chapitre pour la chaîne.