TF1 acquiert 100% de TMC et veut en faire l’arme anti-D8

TF1 acquiert 100% de TMC et veut en faire l’arme anti-D8

 
Le groupe TF1 a annoncé aujourd’hui le rachat à la Principauté de Monaco de la participation de 20 % qu’elle détient dans la chaîne TMC. Cette transaction se fera par échange d’actions, permettant ainsi à la Principauté de Monaco, actionnaire de TF1, de rester associée aux succès de TMC et du groupe TF1. La Principauté de Monaco détiendra ainsi 1,1 % du capital de TF1. 
 
Cette transaction ne modifie en rien le fonctionnement actuel de la chaîne TMC, dont le siège et les activités se trouvent à Monaco. Le groupe TF1 entend poursuivre ainsi la mise en œuvre de sa stratégie multi-chaînes. 
 
Et cette stratégie passe par le développement des programmes de TMC pour qu’elle puisse rivaliser avec D8, la 1ere chaîne de la TNT qui commence à faire de l’ombre aux chaînes historiques. C’est pour cette raison que Yann Barthès a été recruté pour une émission quotidienne et concurrencer Cyril Hanouna par exemple. Mais TMC ira plus loin ainsi que le rapporte BFM TV. En effet, la chaînes diffusera « aussi pour la première fois un des matchs de l’Euro de football : une réponse du tac au tac à D8 qui a retransmis la finale de la Ligue des Champions »