Interview : Jean-Louis Bénard Brainsonic – TV Pro –

Free a annoncé, le 10 juillet 2007, par un communiqué de presse, le lancement de TV Pro : Une offre qui permet aux entreprises de diffuser leur propre chaîne de télévision.

Ce nouveau service est proposé en partenariat avec la société Brainsonic. Le Journal du Net a interviewé Jean-Louis Bénard son président.

Quand TV Pro sera-t-il lancé ?

Nous allons bientôt débuter les premiers tests avec nos premiers clients. Les premières chaînes devraient être lancées en septembre, dans un espace TV Pro, comme il existe déjà un espace TV Perso dans l’offre Freebox.

Combien le service coûte-t-il ?

Cela dépend. Une chaîne à diffusion linéaire coûtera moins cher qu’une chaîne en VoD. En outre, le prix varie en fonction de paliers d’utilisateurs simultanés. Grosso modo, le tarif sera d’un minimum de 1.500 euros par mois, plus les frais de mise en place du service qui varient entre 8.000 et 30.000 euros selon la complexité du service désiré par le client. Une entreprise peut donc créer et diffuser sa propre chaîne de télévision pour 26.000 euros par an. Ce qui est très peu cher.

(…)

L’interview de Jean-Louis Bénard