Android 7.0 Nougat lancée aujourd’hui pour quelques privilégiés

La dernière mise à jour Android, Android 7.0 Nougat, arrive bientôt pour les utilisateurs de smartphones, comme l’annonce Zdnet. Et ce serait peut-être même aujourd’hui pour les utilisateurs de Nexus 5X et 6P, comme l’a annoncé l’opérateur mobile canadien Telus. Même si la date n’a pas été confirmée par Google, Telus se trompe rarement. 

Au second trimestre 2016, 9 smartphones sur 10 étaient sous Android. Google développe vite sa plateforme et permet ainsi aux fabricants de rester à la pointe de la technologie. Mais les mises à jour disponibles ne sont pas mises à disposition de tous au même moment.

Ainsi, les possesseurs de smartphones Nexus seront les premiers servis par Android 7.0 Nougat, avec une mise à jour over-the-air. En ce qui concerne les utilisateurs de Samsung, Sony et autres, les constructeurs doivent commencer par tester et personnaliser l’OS. 

Et pour ceux qui vont acheter leur téléphone chez leur opérateur, il faudra également attendre que ce dernier teste et décide de déployer la mise à jour, seulement s’il le souhaite. Donc rien ne garantit de disposer de la mise à jour un jour. 

Concernant Free, celui-ci ne vend que des mobiles "Open Market", il n’y a donc pas d’attente de validation opérateur des mises à jour pour les mobiles vendus par Free.

Même si Motorola devrait rendre disponible la mise à jour dans les deux mois, Samsung et Sony misent plus sur cinq mois. Cependant si vous souhaitez disposer rapidement de cette mise à jour le plus simple, mais plus coûteux, est encore de changer de terminal.