Classement des services VOD les plus utilisés : Orange est 1er, Zive ferme la marche, Free propose des services externes

Classement des services VOD les plus utilisés : Orange est 1er, Zive ferme la marche, Free propose des services externes

 
Dans son rapport annuel, le CNC a publié le classement des services de Vidéo à la demande (achat à l’acte ou par abonnement) les plus utilisés au cours de l’année 2015, ainsi que le rapporte Hammett sur lafibre.info. Tous les opérateurs ne publiant pas leur chiffres, le CNC utilise une autre méthode pour définir ce classement. Il explique que  "Les données qui suivent sont issues d’un baromètre sur les pratiques des internautes en matière de vidéo à la demande mis en place par le CNC. Cette enquête est administrée en ligne par l’institut Harris Interactive auprès de 15000 individus âgés de 15 ans et plus (13 vagues successives par an)."
 
Comme on peut le constater, le service de VOD d’Orange arrive en tête, suivi de près par MYTF1VOD, puis de Netflix. On note que le service Zive lancé par SFR arrive en dernière position des services utilisés. Il faut dire que ce service n’a été lancé qu’en novembre 2015 et n’a donc pas encore eu le temps de trouver son public. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le test réalisé par Univers Freebox lors de la sortie de Zive.
 
Le tableau ne prend en compte que les internautes ayant déclaré avoir payé pour visionner des vidéos (cinéma ou programmes TV)
 
Concernant Free, ce dernier ne propose pas son propre service de VOD, il n’apparaît donc pas directement dans ce classement. L’opérateur intègre sur la Freebox des services externes comme MYTF1VOD, Canalplay, Pluzz VàD, Cinéma[s]@la demande, Filmo TV, Universciné et également Google Play mais sur la Freebox Mini 4K uniquement. Free ne propose cependant toujours pas Netflix dans ses offres contrairement à d’autres opérateurs, alors que c’est un des services les plus utilisés. Vous pouvez cependant l’utiliser si vous disposez de la Freebox Mini 4K.