La 4G+ de Free Mobile s’étend rapidement en Ile de France

La 4G+ de Free Mobile s’étend rapidement en Ile de France

 
Lorsqu’il a lancé sa 4G, en décembre 2013, Free Mobile ne disposait que de fréquences dans la bande 2,6 GHz. Il ne pouvait donc pas déployer la 4G+ qui est une agrégation de plusieurs bandes de fréquences, permettant aux abonnés,disposant d’un smartphone compatible, d’avoir davantage de débit.
 
Comme l’a décidé l’ARCEP, Free a ensuite bénéficié de 5MHz duplex dans la bande 1800 suite à la restitution de fréquences de Bouygues Télécom. En mai dernier Free Mobile s’est vu attribuer 10 MHz duplex supplémentaires, en complément des 5 MHz duplex dont il était déjà titulaire dans cette bande.
 
Et depuis le début de l’année, on peut constater que Free déploie ses fréquences 1800MHz et donc la 4G+ rapidement. Sur la carte ci-dessous, on peut voir la carte de déploiement de la 4G+ en Ile de France en janvier 2016, grâce à notre partenaire Sensorly.
 
 
En quelques mois, les choses ont bien avancé, comme l’a publié @VacheGTI sur Twitter, avec la carte Sensorly actuelle, sur laquelle sont superposées les antennes 1800 répertoriées sur le site http://rncmobile.free.fr
 
 
Vous pouvez également visualiser si vous disposez de la 4G+ Free Mobile chez vous, grâce à la carte de Sensorly (en sélectionnant 4G+)

- La carte Sensorly des débits 4G Free Mobile des grandes grandes villes

- La carte Sensorly de la couverture 4G de Free Mobile

- La carte Sensorly de la couverture 3G de Free Mobile.