Advertisement
Categories : Brèves

Bilan des actualités des opérateurs télécoms qui ont le plus fait parler cette semaine sur le web

Advertisement

Webhelp a publié son " baromètre des télécoms" hebdomadaire pour la semaine du 1er au 7 août 2016, qui collecte les données automatiquement sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter. 

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été :

  Free annonce la publication d’une carte permettant de localiser les futurs bridages qu’entraîneront la fin de son contrat d’itnérance avec Orange (624 verbatims). 

  SFR envisage un plan de départs volontaires pour les 5 000 suppressions de postes prévues (262 avis).        

  Bouygues Telecom redouble d’efforts pour développer son réseau d’antennes 4G (211 mentions).

  Orange décide de mettre fin à l’offre mobile que l’opérateur entretenait avec M6 Mobile et annonce vouloir lui verser 114 millions d’€ de compensation (152 retombées).     

  Plusieurs internautes affirment ne pas parvenir à se connecter au réseau Numéricable (134 mentions).  

  Le nouveau service client prioritaire lancé par RED by SFR est disponible à 3€ par mois (84 verbatims).

  Les internautes partagent l’offre de parrainage proposée par Sosh (52 partages).  

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement