Sondage : que va changer pour vous le bridage de Free Mobile en 3G sur le réseau Orange ?

Sondage : que va changer pour vous le bridage de Free Mobile en 3G sur le réseau Orange ?

Ainsi que nous vous le rapportions la semaine dernière, Free Mobile va mettre en place un bridage sur l’itinérance Orange en 3G à compter de septembre. Il s’agit de la mise en application de l’extinction progressive de l’itinérance voulue par l’ARCEP.
 
Concrètement, les débits théoriques maximums atteignables par abonné sur le réseau d’Orange en itinérance 2G/3G seront de 5 Mbit/s (débit descendant) et de 448 kbit/s (débit montant) à compter du 1er septembre 2016 jusqu’au 31 décembre 2016. En 2017 et 2018, ces débits seront de 1 Mbit/s (débit descendant) et 448 kbit/s (débit montant). Ensuite, ils seront de 768 kbit/s (débit descendant) et 384 kbit/s (débit montant) pour l’année 2019 et de 384 kbit/s (débit descendant) et 384 kbit/s (débit montant) pour l’année 2020.
 
Sur le réseau propre de Free, le débit ne sera bien sur pas bridé. L’opérateur a d’ailleurs indiqué qu’il propose des débits maximums théoriques pouvant atteindre jusqu’à 260 Mbit/s en 4G et 21Mbit/s en 3G (débits descendants) sur son propre réseau 85% de la population en 3G et déjà 69% de la population en 4G.
 
Dans notre nouveau sondage nous vous demandons d’indiquer ce que ce bridage de l’itinérance va changer pour vous ?
  • Ca ne changera rien, le débit sur l’itinérance Orange est déjà exécrable
  • Je patienterai, car ce bridage forcera Free à déployer plus vite son propre réseau
  • Un débit de 5Mbit/s est suffisant pour ma consommation personnelle
  • Si cela m’handicape, je changerai d’opérateur
  • Je change d’opérateur dès maintenant 
Vous pouvez répondre à l’aide du sondage qui se trouve à droite de cet article et apporter des précisions dans les commentaires de cet article