Les smartphones Huawei concurrents potentiels de Samsung et Apple

Les smartphones Huawei concurrents potentiels de Samsung et Apple

 Lancé il y a trois ans maintenant, le chinois Huawei serait un concurrent sérieux pour les deux grands leaders du secteur des smartphones que sont Samsung et Apple, comme l’annonce la Tribune. En effet, depuis janvier, le groupe a vendu 60,5 millions de smartphones à travers le monde, soit 25 % de plus que l’année dernière à la même période. 

Huawei conserve donc son ambition de venir déranger les leaders du secteur. Et les chiffres de la division "consumer business", qui comprend les smartphones, vont dans le sens de la concurrence. En effet, le chiffre d’affaires atteint déjà les 77.4 milliards de yuans (soit 10.54 milliards d’euros) pour six mois. C’est donc 41 % de plus que la même période un an plus tôt. 

"Les autres acteurs mourront dans les trois à cinq ans"
 
Déjà en troisième place en tant que vendeur de terminaux intelligent dans le monde depuis 2015, Huawei est cependant bien loin des chiffres de Samsung, avec ses 320 millions de terminaux vendus, et d’Apple, qui en totalise 225 millions. 
 
De plus, la concurrence chinoise évolue également avec Xiaomi et Lenovo, qui sont de plus en plus agressifs pour ce qui est des terminaux à bas coût. Mais c’est sans compter la détermination de Richard Yu, à la tête de la division "consumer business" d’Huawei : "Il n’y a que trois grands vendeurs de smartphones dans le monde : Apple, Samsung et nous. Le marché est en train de se consolider… et les autres acteurs mourront dans les trois à cinq ans".

Smartphones toujours plus haut de gamme
 
D’après Huawei, les récentes offensives doivent permettre la poursuite du développement. Et le groupe veut surtout miser sur l’Europe et les Etats Unis, en proposant des smartphones haut de gamme et à des prix toujours attractifs. 
En bref, Huawei compte sur ses terminaux premiums autour de 550 euros pour concurrencer les derniers Galaxy de Samsung et Iphone d’Apple. 
 
Mais ce n’est pas tout. Huawei souhaite aussi se spécialiser en fonction des personnes. Une gamme pour les jeunes et les geeks a été lancé, Honor, qui apporte de la performance à prix compétitif, parfois proposé à moins de 250 euros.