L’itinérance avec Orange coûte à Free « un demi réseau national tous les ans »

L’itinérance avec Orange coûte à Free « un demi réseau national tous les ans »

 
La semaine dernière, Maxime Lombardini a été auditionné par la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale. Les députés lui ont posé, entre autres, des questions sur l’itinérance avec Orange et sur les raisons pour lesquelles Free Mobile ne déploie pas plus rapidement.
 
Le Directeur Général de Free a assuré : « On adorerait aller plus vite. Qu’il n’ait pas d’ambigüité, le contrat d’itinérance nous coûte ». Il a ensuite illustré ses propos en annonçant que l’itinérance coûtait à Free  « un demi réseau national » par an. « Un peu moins maintenant par ce qu’on a un réseau un peu plus déployé mais dans les quatre premières années » 
 
Maxime Lombardini a également expliqué : « Si on avait pu acheter un réseau de 15 000 antennes clef en main, on l’aurait fait le 1er jour. On aurait été le plus heureux des opérateurs. C’est pour cela que la consolidation nous aurait permis d’accélérer ce déploiement mobile en récupérant des sites déjà construits. La consolidation n’a pas abouti donc on continue très heureux et très sereins."

 Découvrir une autre partie de l’intervention : M. Lombardini (Free) détaille les projets et investissements dans la fibre et le mobile