13/12
M. Lombardini indique que Free investit le plus en proportion de son chiffre d’affaires et tacle ses concurrents sur les dividendes versés
Cet après midi, Maxime Lombardini s’est exprimé devant des députés de la commission des affaires économiques. Il présenté Free-Iliad en insistant sur le fait que son groupe investissait beaucoup. « Nous sommes l’opérateur qui investit le plus en proportion de son chiffre d’affaires, et de très loin. Nous investissons 30% de notre chiffre d’affaires. Cela représente 1,3 milliard d’euros hors achat de fréquences. En comptant la quote part des fréquences on arrive à 1,7 milliard d’euros, sur 4,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. »
Il en a également profité pour tacler ses concurrents concernant les gros dividendes qu’ils ont versés alors qu’une partie aurait pu aller dans les investissements. « On [Iliad] ne distribue pratiquement pas de dividende, c’est quelques dizaines de millions d’euros par an, quand nos concurrents (ou leur maison mère), en 2015, on distribué pratiquement 6 milliards d’euros de dividendes »