SFR publie le classement du déploiement 4G sur les 3 derniers trimestres où il est 1er et Free 2ème

SFR publie le classement du déploiement 4G sur les 3 derniers trimestres où il est 1er et Free 2ème

 
Si tout n’est pas rose en ce moment chez SFR, il y a un domaine où il brille : le déploiement de la 4G. Les chiffres publiés aujourd’hui par l’ANFR montrent qu’il a été encore très largement premier en juin en ce qui concerne le nombre de sites 4G activés.
 
Pour capitaliser sur ce succès, l’opérateur au Carré Rouge vient de publier le classement des opérateurs qui ont le plus déployé la 4G au cours des 3 derniers trimestres. Comme on peut le constater sur le graph ci-dessous, SFR est très largement en tête. Entre octobre 2015 et juin 2016, il a ouvert 3 321 nouveaux sites 4G, augmentant de près de 80% la taille de son parc de sites 4G en service.
 
 
En deuxième position on trouve Free, qui a mis en service près de 2000 nouveaux sites 4G sur la même période. En 3ème position vient Bouygues Télécom avec un peu plus de 1500 nouveaux sites 4G activés durant ces 9 derniers mois puis Orange avec un peu plus de 1000 sites 4G. Il faut cependant préciser que Bouygues Télécom et surtout Orange ont une large avance sur Free et SFR et qu’il est donc normal qu’ils déploient moins.