SFR a trouvé une solution astucieuse pour continuer à diffuser SFR Sport 2 et 3

SFR a trouvé une solution astucieuse pour continuer à diffuser SFR Sport 2 et 3

Il y a quelques jours, la justice interdisait à SFR la diffusion de SFR Sport 2 et 3 suite à une exclusivité avec CanalSat jusqu’en novembre 2016. En fait, SFR Sport 2 et 3 sont deux chaines qui étaient proposées auparavant sous les noms de Ma Chaine Sport et MCS Extrême. CanalSat n’a pas apprécié de voir SFR Sport 2 (ex-MCS) sur un autre réseau alors qu’un contrat d’exclusivité est en cours.

SFR a donc trouvé une solution assez astucieuse : l’opérateur a fait revenir la chaîne MCS sur CanalSat et totalement distinguée de SFR Sport 2 actuellement diffusée chez SFR. Il ne s’agit pas seulement d’un changement de logo, mais d’une autre chaîne spécialement conçue pour Canalsat, toujours nommée MCS, mais qui ne propose aucun programme frais, juste des rediffusions. Et chez SFR, SFR Sport 2 diffuse la grille initiale de MCS, avec les droits du football et du rugby.

Pour le moment, CanalSat n’a toujours pas réagi mais les relations compliquées entre les deux groupes ne devraient pas aider à commercialiser sur d’autres box les offres SFR Sport.

Source : Mediasportif