L’histoire des jeux videos sur Discovery Channel

L’histoire des jeux videos sur Discovery Channel

I, videogame, Discovery Channel, documentaire en 5 parties.
Diffusion du 4 au 8 juillet 2007, une partie par soir.

<>

Discovery Channel est une chaîne d’origine américaine, disponible pour les abonnés de Canalsat. Durant ces prochains jours, la chaîne propose une série de reportages sur l’histoire des jeux vidéos, dans une logique chronologique.

Pour les vieux crocodiles comme votre serviteur, qui ont eu l’honneur et l’avantage de jouer aux tout premiers jeux (Pong, Space Invaders, les premiers Mario…), c’est la larme à l’oeil que l’on va revoir les pixels carrés qui nous ont tant émus. Pour les plus jeunes, ce sera une occasion de pouffer devant les graphismes et le gameplay affligeants qui nous faisaient kiffer…

Ce mercredi : "A leurs débuts, les jeux vidéo étaient loin des environnement virtuels. Pourtant, ces balbutiements apparemment simples ont ouvert la voie aux consoles de nouvelle génération."

Ce jeudi : "Avec les progrès graphiques des jeux ont émergées de véritables icônes virtuelles, telles que Mario et Sonic, dans la lutte commerciale sans merci entre Sega et Nintendo."

Ce vendredi, samedi et dimanche : "Comment la culture du "videogaming" a imprégné le monde du divertissement actuel ? Découvrez la formidable évolution des jeux vidéo et ce que réserve l’avenir dans ce domaine."

Bon jeu !