Canal+ a commencé à tester de nouvelles offres commerciales, avec 24 mois d’engagement ou sans engagement

Canal+ a commencé à tester de nouvelles offres commerciales, avec 24 mois d’engagement ou sans engagement

 
Ce matin avait lieu la conférence de rentrée de Canal+ dans les locaux de sa maison mère Vivendi, en présence des stars de la chaîne (enfin celles qui ne sont pas parties). A cette occasion, Maxime Saada, le directeur général de Canal+, a expliqué la nouvelle stratégie de la chaîne cryptée. "Nous avons perdu 500.000 abonnés depuis fin 2012, donc une rupture est nécessaire", a-t-il indiqué, précisant qu’il faut "redonner de l’exclusivité et de la valeur aux abonnés" car "le clair n’était pas rentable. Ses recettes publicitaires n’étaient que de quelques dizaines de millions d’euros" C’est ainsi que les 150 heures de programmes qui passeront de clairs en cryptés permettront de proposer plus de sport, en particulier des matches de la Ligue 1, et plus de cinéma.
 
Mais outre les contenus, ce sont également de nouvelles offres commerciales qui vont être annoncées à la rentrée de septembre. Et d’ores et déjà, plusieurs formules sont déjà en test. Parmi les offres testées, l’une d’elles propose un engagement de 24 mois. A contrario, une autre offre Canal+ est proposée sans engagement, à 20 euros par mois, mais l’accès ne se fait que depuis l’ordinateur.
 
Autre offre qui est en test depuis le 10 juin, la formule avec beIN Sport couplé. Et selon Frank Cadoret, le directeur de la distribution, cette offre à 30 euros par mois durant un an a "fait augmenter les ventes de plus de 50%".
 
Mais le chemin sera long pour Canal+ puisque ses dirigeants ont annoncé qu’ils voulaient doubler le portefeuille d’abonnés d’ici 3 ans, en le portant à 10 millions d’abonnés en comptant Canalsat.

Source : BFMTV