Maïtena Biraben, Yann Barthès, Bruce Toussaint, Ophélie Meunier et Ali Baddou quittent Canal+

Maïtena Biraben, Yann Barthès, Bruce Toussaint, Ophélie Meunier et Ali Baddou quittent Canal+

Hécatombe à Canal+. La majorité des figures emblématiques quittent la chaine.

C’est d’abord Yann Bathès qui a lancé les hostilités. Il y a deux semaines, le présentateur vedette du Petit Journal a annoncé quitter la chaine. Il arrive à la rentrée en hebdomadaire sur TF1 la samedi soir face à Laurent Ruquier et aura une quotidienne en access prime time sur TMC. Canal+ a de son coté annoncé que le Petit Journal reviendrait à la rentrée dans une nouvelle formule.

Bruce Toussaint qui animait la matinale de itele quitte aussi le groupe. Il rejoint le service public sur France 5 pour prendre les commandes de C dans l’air. Il présentera également la nouvelle émission politique de la chaine publique.

Ophélie Meunier, qui animait Le Tube sur Canal+ depuis septembre, quitte la chaine pour se diriger vers M6, où elle prendra les commandes de Zone Interdite à la place de Wendy Bouchard. D’après les premières rumeurs, l’émission Le Tube arriverait sur D8 et serait animée par Enora Malagré.

Choc ce matin avec l’annonce du départ de Maïtena Biraben du Grand Journal et de Canal+ Dans un communiqué, la chaine a expliqué que "Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du ’Grand Journal’ à la fin de la saison. Son énergie et sa passion ont nourri les émissions qu’elle a animées sur les antennes de Canal+. Nous lui souhaitons un plein succès dans ses projets". Un départ énigmatique alors que Vincent Bolloré disait en novembre dernier devant tous les salariés à l’Olympia que l’animatrice serait sur la chaine cryptée jusqu’au moins 2022. Elle devrait être remplacée par Victor Robert.

Enfin en début d’après midi, c’est Ali Baddou, dont Télé Star a révélé le départ. Il quittera la chaine et le Supplément en fin de saison. En CDI il négocie actuellement son départ.

Source : Ozap, Télé Star