Free Mobile : Découvrez les TOP 3 des villes qui disposent des meilleurs débits et de la meilleure qualité de service

Free Mobile : Découvrez les TOP 3 des villes qui disposent des meilleurs débits et de la meilleure qualité de service

L’application nPerf, qui teste la qualité des connexions fixes et mobiles, a recueilli plus de deux millions de tests mobiles en France en 2015. Grâce aux données mobiles récoltées sur l’année 2015, nPerf a pu élaborer un classement des villes de plus de 150 000 habitants : Angers, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse.
 
En ce qui concerne le débit descendant, c’est Nice qui est la plus rapide .Avec une moyenne approchant les 50 Mb/s, tous opérateurs confondus, la préfecture des Alpes-Maritimes décroche la médaille d’or.
 

Free Mobile : le meilleur débit à Toulouse, la meilleure expérience utilisateur à Dijon
 
nPerf fournit des résultats de débits aux utilisateurs mais également, grâce au score nPerf, l’application donne une image globale de la qualité de connexion qui prend en compte pour 60% le débit mesuré (80% descendant + 20% montant) et pour 40% les tests de qualité de service à part égale (navigation/streaming).
 
En regardant dans le détail chaque opérateur, on constate que c’est à Toulouse que Free Mobile propose les meilleurs débits. Dijon arrive en première place en ce qui concerne l’expérience utilisateur avec un total de 32 348 points. En deuxième position arrive Grenoble avec 31 466 points, puis Nantes qui dispose de 31 380 points.